Dans la vie d’Elo

Hello!

Je vous propose aujourd’hui un petit tour dans les derniers jours de mon mois de Novembre!

Je rentre ravie mais épuisée (et malade) de quelques jours à Paris.

Alors que j’en avais rêvé l’an dernier, cette année je me suis autorisée à aller au salon Créations et Savoir Faire, LE graal absolu en matière de salon de couture!

IMG_1165

Je me suis vraiment organisée au dernier moment mais j’ai quand même pu faire la rencontre de l’adorable Charlotte et de ses amies Anne Sophie et Adeline.

J’ai même eu le plaisir de croiser Carole, du blog « Dis Bonjour à la Dame ».

Comment vous dire: j’étais plus que ravie de pouvoir y aller après en avoir entendu parler pendant des lustres!

Ca a été un pur bonheur de rencontrer tout d’abord Eleonore et Amandine, ainsi que la jolie Marion sur le stand de Deer and Doe & Les trouvailles d’Amandine. J’ai d’ailleurs craqué (hem hem), sur le tissu de la collection Wild Winter de Deer and Doe et les trouvailles d’Amandine (d’une qualité de dingue!!!!) ainsi que pour le patron de la robe Sureau qui était sur ma wishlist depuis un moment à force de voir des versions plus jolies les unes que les autres sur la toile.

IMG_1172

Eleonore est adorable et nous a prises en photo avec Charlotte car nous étions toutes les deux, en bonne groupies que nous sommes, habillées en Deer and Doe, elle en robe Plantain et moi en robe Aubépine!

Ensuite, passage obligé chez Aime comme Marie, trop heureuse de croiser la jolie Richa et la souriante Marie, et là enore j’ai craqué pour un patron qui était sur ma Wishlist: le Aime comme Maligne, et je me suis également laissée tenter par un nouveau patron: le Aime comme magnétique que je vois parfaitement pour les fêtes de fin d’année, moi qui adore les combi!

IMG_1189

J’ai également beaucoup aimé le stand Ottobre, où l’on pouvait trouver des tissus en jersey plus beaux les uns que les autres (j’en ai pris deux mètres pour faire des robes à ma fille), le stand Her Little World qui est très poétique.

IMG_1173

J’ai également aperçu Séverine, la finaliste de Cousu Main ainsi que Julie du Blog Jolies Bobines qui était sur le stand de Anna Ka Bazaar & République du Chiffon. C’était vraiment top de pouvoir voir et toucher les tissus avant de les acheter et j’ai vraiment eu le coup de coeur pour une viscose léopard ton sur ton grise que je vois bien dans une Moneta (que j’ai adopté sur le stand de Lil Weasel)!

IMG_1170

J’ai aussi craqué sur le stand de Soeur Alma pour une poupée Mademoiselle Dimanche, à laquelle il me tarde de m’atteler!!

IMG_1169

Et enfin, j’ai eu le plaisir de rencontrer les adorables Laetibricole et la reine des smocks herself, sur le stand de LinnaMorata.

IMG_1202

IMG_1188

Voilà, je vous laisse avec mes quelques maigres photos (je n’avais plus de baterie sur mon téléphone snif snif!!)….

IMG_1203 IMG_1190 IMG_1191 IMG_1200 IMG_1181

IMG_1176

Vous reconnaissez Elodie, qui a participé à l’Emission du Meilleur Pâtissier et qui fait des merveilles en pâte à sucre?

J’ai adoré ce salon et j’espère bien y retourner l’an prochain avec mes blogueuses presque voisines: Autour de dea et Agathe rose avec qui nous n’avons pas pu nous coordonner pour cette année malheureusement….

Ce séjour parisien n’aurait pas été complet sans une visite à Maison Bastille!

IMG_1205

IMG_1204

J’avais très envie de profiter de mon petit voyage pour rencontrer Morgane, THE Madame Chacha et nous avons déjeuné ensemble à Maison Bastille. Comment vous expliquer que Morgane, c’est vraiment mon coup de coeur de ce séjour, j’ai adoré sa gentillesse et sa simplicité. Nous avons même eu le plaisir pendant notre déjeuner d’échanger quelques mots avec Mélanie et Riwah, aussi adorables l’une que l’autre!

Et voici quelques photos de mon passage chez Merci et chez Bonton!

DSC03050 DSC03051 DSC03052 DSC03053 DSC03054 DSC03055

Bref, Paris et moi on n’est pas très amies mais ce séjour est peut être le début d’une belle réconciliation… Saint-on jamais!

Allez encore quelques photos de street art et des éclairages de Noël:

IMG_1213 IMG_1222 IMG_1212 IMG_1210 Et des photos de Street Art!

IMG_1228 IMG_1154 IMG_1157 IMG_1158

Pour finir, je vous laisse avec mon ultime coup de coeur de ce mois de novembre, ça n’a rien à voir avec la couture mais c’était le concert d’Emilie Simon, mardi soir au Bikini à Toulouse. Une artise que j’admire depuis ses débuts et que je rêvais de voir un jour en concert. C’est maintenant chose faite et j’en suis ra-vie!!

DSC03077

Quelle beauté et quel talent!

2 réflexions sur “Dans la vie d’Elo

  1. Que j’aurais aimé y aller. Si vraiment l’an prochain tu y retournesur je veux bien que tu me prennes dans tes valises 😉
    Les photos donnent vraiment envie.
    Je savais pas qu’emily Simon était en concert sur Toulouse. Je la suis depuis ses débuts.je suis fan. Son concert était top?
    Continue comme ça, ça fait rêver. Je suis loin d’arriver à ta cheville.bisous

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

