Sureau!

Hello les filles (et les garçons s’il y en a!)!

Comment allez vous?

Ce mois de décembre, je n’ai pas été très active sur mon blog, pourtant ma machine à coudre n’a pas de répit avec les cadeaux de Noël.

Mais je ne pouvais pas vous abandonner plus longtemps!! Je vous présente aujourd’hui ma petite robe Sureau de Deer and Doe cousue il y  a déjà quelques jours. Le temps de prendre les photos, de les trier et voilà, elle est là:

DSC03444

DSC03601
DSC03391

Comme tous les patrons Deer and Doe, c’est le crush absolu sur ce modèle… Je ne l’avais pas dans ma collection mais après avoir fouillé sur Thread and Needles et vu de jolies versions sur la toile (ici, ici chez Paunnet, ici chez Marion, ici chez Cécile, ici modifiée chez Ivanne, ici chez Louise   , il me fallait ce patron! J’ai profité de mon petit tour au CSF pour me l’offrir et par la même occasion j’ai acheté mon tissu au stand de Anna Ka Bazaar. Ce tissu est une merveille! C’est la première fois que j’achète du tissu Anna Ka Bazaar et ce ne sera certainement pas la dernière! C’est un tissu gris en viscose avec des motifs léopard ton sur ton.

DSC03415 DSC03593

J’avais un peu peur de faire ma première Sureau en viscose, mais après avoir fait une toile (pour le buste seulement), j’ai procédé à un ajustement « forte poitrine » sur le patron (que vous pourrez trouver ici ) puis je me suis lancée.

Si ça vous intéresse Eleonore a fait un Sew-along pour ce modèle, quevous pouvez retrouver ici.

Et je ne regrette pas! La robe est entièrement doublée (clic ici pour la technique), en tissu doublure microfibre (QUI NE REMONTE PAS SUR LES COLLANTS! youpiiiii!!!) qui vient d’un magasin local.

DSC03617

J’ai quand même eu une sueur froide au moment de couper le tissu: j’avais pris 2 mètres de tissu, mais ce n’était pas suffisant compte tenu de l’adaptation du patron que j’ai faite pour ma poitrine… Il ne me restait plus assez de tissu pour les manches! Désespoir le plus total et moment de panique….

Après avoir été sur le site dAnna Ka Bazaar et avoir vu que mon tissu chéri n’était plus en vente, j’ai dû trouver une solution, j’avais tellement envie de me coudre cette robe!

J’ai décidé de couper les manches en deux parties et je les ai cousues ensemble en insérant entre un joli galon en dentelle. Et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal!

DSC03618 Pour ce qui est du patron, au final, je trouve que j’ai trop agrandi le buste et qu’il n’est pas assez ajusté… Mais ce n’est pas non plus très flagrant et la robe reste portable. Je n’ai eu aucune difficulté particulière pour a pose de ma fermeture invisible, ni pour la patte de devant avec les côtés froncés. Au départ, je trouvais les manches vraiment larges mais finalement, je l’aime comme ça.

J’ai déjà beaucoup porté ma petite robe, même si cest plus un modèle de mi-saison que de plein hiver.

Pour l’adapter à la saison, j’ai rajouté une petit col/écharpe/boléro tricoté par ma mamie par dessus et le tour est joué! (Je vous rassure je porte des collants sur les photos mais ils sont couleur chair ^^)

DSC03529


DSC03542

Voilà!

J’espère que ma Sureau vous plaît, n’hésitez pas à me montrer la votre ou à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez!

Vous pouvez toujours me rejoindre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram surtout, où je suis très (trop?) active!

Bises!

Elo.

Publicités

19 réflexions sur “Sureau!

  1. Très jolie robe avec son esprit Graou discret (mais Graou quand même!) et j’aime bien le détail du galon en dentelle sur les manches (on n’y voit que du feu!! D’ailleurs sur les premières photos et avant de lire ton article, je pensais que c’était une touche d’originalité faite exprès!). J’aime beaucoup ce modèle mais je trouve les manches trop larges sur la fin et je trouve que ce détail du patron enlève du charme à la robe… D’ailleurs mes deux dernières versions sont à manches courtes et la prochaine sera carrément sans manches je pense!! A part ce petit détail et goût personnel, elle est très bien! Quelle bonne idée que ce boléro, qui a l’air hyper douillet en plus!
    Joyeuses fêtes de Noel!

    J'aime

  2. Elle est vraiment très jolie ta Sureau et ton choix de tissu est vraiment excellent, j’aime beaucoup !! Moi aussi je trouve que les manches sont un peu larges du coup sur ma version que je viens de terminer, j’ai opté pour une taille en dessous pour les manches et je dois dire que je préfère.
    Gros coup de coeur pour ton tricot !

    J'aime

  3. Je viens de découvrir ton blog grâce aux créations que tu as posté sur le blog des deer and doe addicts, et je dois dire que tous ces vêtements sont très chouettes et te vont très bien !! Coup de coeur particulier pour la Bruyère ! Superbe.

    J'aime

  4. Hello ! Je découvre le blog suite à l’article sur T&N, et, en plus des jolies photos de tes élégantes réalisations, je trouve le boléro-écharpe-col-manche vraiment très attirant. Sais-tu où ta Mamie a trouve le modèle ?

    J'aime

    1. Je crois que c’était un magazine genre modes et travaux mais en réalité c’est hyper simple à tricoter: une écharpe très large et très longue qu’il faut coudre le long de la largeur au niveau de chaque bras (je ne sais pas si je suis très claire!)

      J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s