***** Happy 2015! *****

Hello!

IMG_1445
Je vous souhaite une très très belle année 2015…
J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de bonheur!
Aujourd’hui, voici un tout petit mini bilan de mon année 2014.
Certes, mon blog n’a que quelques mois, mais je couds depuis bien plus longtemps, et j’aimerais profiter de l’occasion pour vous présenter mes coups de coeur de l’année 2014.

❤ Niveau professionnel, on peut dire que cette année a été un vrai fiasco, et je ne suis pas triste de lui dire au revoir! Mais je me dis aussi que c’est peut-être l’occasion de se poser de véritabes questions sur mon avenir.

❤ Passons à un sujet plus gai: Niveau couture et Wearability Project, je suis assez fière de moi! Tous les vêtements que je vous ai présentés sur mon blog ont été portés régulièrement depuis qu’ils ont été cousus! C’est une vraie victoire pour mon projet!
La seule ombre au tableau, ce sont les cousettes que je ne vous ai pas présentées et qui ont fini au fin fond du placard:
– Une veste Eagle de Vanessa Pouzet : elle est beaucoup trop grande (je ‘ai encore essayée ce matin pour être bien sûre), je ne sais pas si mon lainage s’est trop détendu pendant que je l’ai cousu ou si j’ai choisi une taille trop grande mais une chose est sure, elle n’est portable qu’à la maison… Et encore, j’ai l’impression qu’elle ne me va pas du tout. Je porte pourtant des gilets « cascade » mais je ne sais pas, le tomber de ce vêtement ne me plaît pas et ne me met pas (du tout) en valeur.

– Il y a également la It-Robe de  Marie (que j’ai réalisée en popeline de coton lie de vin en prenant comme base le patron de la tunique Mulpep).

IMG_0788 IMG_0778La forme n’est pas trop mal mais la taille n’est pas marquée, et je la trouve très très courte et je crois que c’est ce qui me gêne le plus au quotidien… en plus, n’étant pas doublée, elle remonte sur les collants, donc double raison pour moi de ne pas la porter.

Je m’aperçois que je suis très difficile concernant le confort des vêtements, et cette année j’ai été confortée dans l’idée qu’il est primordial pour moi de bien choisir mes modèles ainsi que mes tissus afin de faire des vêtements qui durent dans le temps.

Par ailleurs, je me rends compte que je dois privilégier les tissus qui n’ont pas besoin de repassage, car comme Caro, en bonne feignasse que je suis, je porte les vêtements à repasser moins souvent que les autres (c’est le cas de ma robe Aubépine noisette).

Voilà! Un mini-bilan très positif pour ma part, et d’ailleurs j’en profite pour vous remercier de vos visites et petits mots qui me fond chaud au coeur!
Pour 2015, je fourmille d’idées et je vous en présente d’ores et déjà quelques unes :
* Si tout va bien, dans quelques jours je vous présenterai une jolie robe Moneta de Colette Patterns, la première cousette égoïste de cette année (et j’ai pour projet d’en coudre une armée, car dieu que ce modèle est beau et confortable!!),

cp1028-moneta-cover-med-9f3c7a88a3f5556227cc3850dd284c0d
* J’espère pouvoir trouver du beau jean et me coudre un ou plusieurs Ginger Jeans (car mon stock de pantalons de prêt porter se réduit comme peau de chagrin, je n’ai que deux jeans à porter et un jegging!!!)
* Je voudrais me trouver également un joli lycra pour me coudre un Bombshell Swimsuit,

Bombshell_Details_for_SHopify_grande
* M’attaquer à un de mes cadeaux de Noël: le joli manteau Quart de Pauline Alice,

quart-technical-drawing* Examiner le cas de la Cami Dress (oups, encore un patron à acheter!)

tech_drawingcami

* Et pourquoi pas se tourner vers la lingerie!
J’ai d’autres projets couture que je partagerai d’ici peu je pense.

A bientôt! Prenez soin de vous…

Des bisettes

Elo.

 

P.S.: Je vous laisse avecles voeux de Marie, une chic fille… ce n’est pas de la couture mais son blog est une mine de réflexions…. Et j’aime beaucoup le lire… Certainement un de mes blog non-couture préférés (oui, chez moi,  il y a les blogs couture, et le reste du monde ;)…).

 

16 réflexions sur “***** Happy 2015! *****

  1. C’est la première fois que je laisse un com sur ton blog. Je ne l’ai découvert que très récemment, et j’aime beaucoup tes cousettes, voilà qui est dit 🙂 Tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, j’espère que celle-ci sera couturesque à souhait ! J’ai attaqué le Quart coat ce week-end, j’ai déjà hâte de voir ta version 🙂

    J'aime

  2. hou la la! j’attends de voir tes jeans avec impatience! ce patron me fait de l’oeil mais je n’ai pas osé me lancer!!! j’attends d’en voir des réalisations!!!!
    et puis continue à me faire bien plaisir avec tes cousettes! j’adore!

    J'aime

    1. ma Moneta arrive très ientôt! parcontre, pour le Quart, je n’ai pas encore trouvé le tissu, j’ai du mal à me décider! Suite au prochain épisode!!

      J'aime

    1. Merci beaucoup Julie! en passant chez toi je me rends compte qu’effectivemen nos goûts se rejoignent beaucoup! peut être parceque niveau morpho, ce sont les même choses qui nous vont?A bientôt!

      J'aime

  3. je regarde ces photos avec ma fille de 3 ans qui me dit e montrant les photos :  » la dame elle est trèees jolie, comme un bouquet de fleurs… » et je suis bien d’accord avec elle !

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

