** Aime comme Moneta **

EDIT DU 21/04/2014: Je vous invite TRES TRES vivement à consulter les articles suivants de biquette:

http://essais_erreurs.eklablog.com/la-voila-la-pomponnette-a117352642

http://essais_erreurs.eklablog.com/fine-line-a116885922

Ainsi que la discussion PLAGIAT sur Thread and Needles!  http://www.threadandneedles.fr/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/plagiat/

Discussion sur laquelle nous apprenons qu’il ne s’agirait pas seulement de patrons mais également de motifs de tissus entièrement copiés, sans l’accord de la créatrice de ces motifs (elle a demandé le retrait de ces tissus imprimés sur le site de Motif personnel, je vous invite à lire la discussion pour en savoir plus…). Pour moi l’écœurement est total…

Hello!

J’ai retrouvé mon petit mojo couture il y a à peine quelques jours. Je sais que ce petit blog a l’air de prendre la poussière et pourtant j’y pense tout le temps…

Depuis plusieurs semaines, je suis un peu secouée, et je dirais même attristée de voir tout ce qui se passe sur la blogo.D’abord, Clotilde a arrêté son blog et ça m’a fichu un coup au moral.
Mais pire, il y a eu le « Mariegate » concernant la marque de patrons aime comme Marie, et ça m’a mis le moral dans les chaussettes.

Pour en savoir plus, vou pouvez lire tous ces articles:

– ici

– ici

– ici

– ici

– ici

– ici la réaction de moun

– ici la réaction de mathilde

– ici la réaction de Marie, qui je trouve est assez…. Remplie de néant…

– La discussion de Thread and Needles sur le sujet qui malheureusement a un peu dévié…

– ici l’article de Sakiko Jones

– L’article de Marie Poisson au sujet des motifs de tissus

– L’article de Zibusine qui résume ma pensée

– L’article de Tasticottine

Voilà, à chacune de se faire une opinion! Perso, j’aime les patrons de Marie, jen ai réalisés certains, beaucoup ne me vont pas les explications sont bof, et les patrons chers mais j’aime certains modèles. Il n’empêche que je suis déçue par cette histoire et que je me sens réellement flouée.

Sur ce, passons à un peu de couture!!

Ca fait presque un mois que je n’ai pas posté de cousette!! Honte à moi!! Pourtant je m’active derrière ma machine (d’ailleurs j’ai une nouvelle machine depuis peu youhouuuuu!), et j’ai récidivé avec Moneta!

DSC04664

Et oui, encore!

Ce patron est un basique pour moi et je l’adore! C’était l’occasion aussi de vous présenter les jolis tissus de la mercerie en ligne Pretty Mercerie! Je précise que je ne suis pas payée pour vous parler de ça mais je trouve qu’ils sont d’une beauté et d’une qualité à tomber!

 

DSC04687 DSC04667

Cette robe est toujours aussi confortable!

DSC04842 DSC04751 DSC04754

Je ne vais pas m’attarder sur la réalisation, je vous renvoie à mon précédent article sur ma Moneta « graphique ». J’ai tout assemblé à la surjeteuse puis j’ai fait les ourlets à l’aiguille double avec ma machine à coudre.

DSC04848

DSC04851

J’ai juste une précision à vous apporter: normalement la taille de la robe est plus basse que la mienne, c’est simplement que j’ai une forte poitrine ce qui fait remonter la taille^^.

DSC04796

La seule chose qui me déçoit c’est que le jersey est transparent! D’ailleurs vous pouvez le constater puisqu’on voit mon tatouage en transparence, donc c’est moyen…

DSC04714

DSC04812

DSC04754 DSC04751 DSC04727

 

Je vous laisse avec ma petite Moneta et leprochain article, promis, c’est ma petite robe noire! Depuis que je vous la promets!!

A bientôt!

Bises

Elo

40 réflexions sur “** Aime comme Moneta **

  1. J’adore! La taille un peu haute te va très bien je trouve, la couleur est lumineuse… C’est vrai qu’on voit un peu soutien-gorge et tatouage, mais ce n’est pas choquant en photo en tous cas. J’ai patron et tissu, je fais l’Aristo de la Jolie Girafe et c’est parti!

    J'aime

  2. Tu es superbe Elo ! Quel sourire dans ta Moneta ! Garde la pêche ma belle je reviendrai un jour… Mais moi ça m’a tellement dégoûtée que je n’ai pas pu m’empêcher de tout valser…
    Mais quand je lis tes mots et que je te vois dans ta Moneta j’ai un petit pincement au cœur 😙

    J'aime

    1. Coucou Clotilde! Merci pour ton petit mot, j’espère vraiment que tu reviendras parce que mon analyse est que ce n’est as juste: c’est nous que ça perturbe alors que ça ne devrait pas. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, je vois que su côté de Marie tout est oublié donc pourquoi nous resterions là dessus… Au contraire, continuons à partager ce que l’on aime, la couture, les tissus les vêtements et ce partage qui nous est cher…

      J'aime

  3. Superbe! Et tu as de la chance, le jaune te va bien au teint, tu es radieuse 🙂 (et la transparence, vue des photos, ne choque pas…)
    Merci de continuer à poster 😉 (moi, aussi toute cette histoire m’a fait me poser des milliers de questions… j’ai continué à coudre mais j’ai du mal à me remotiver pour les photos…) Allez! J’attends de voir ta petite robe noire!

    J'aime

  4. Tu es superbe dans ta Moneta 🙂 Par contre, c’est ballot pour la transparence, mais à part le tatouage qu’on entrevoit, ça va je trouve. Pour toute cette histoire au sujet de Marie, je me sens flouée moi aussi et je trouve ça triste pour toutes les créatrices indépendantes à qui cette histoire va faire du tort. La fermeture du blog de Clotilde m’a moi aussi beaucoup marquée… J’ai maintenant hâte de voir ta PRN 😉

    J'aime

  5. elle te va parfaitement…. depuis le début, je me suis dit que ce modèle n’était pas pour moi, mais voir tes différentes versions commence à me faire changer d’avis…….

    J'aime

  6. Ce que tu est jolie en Moneta! Cette couleur très lumineuse te va vraiment bien!! Pour la taille je crois qu’on a le même soucis, je l’ai descendu de 1.5 cm sur ma Moneta noire, et elle tombe mieux ainsi sur moi. Car sur toi, je trouve chouette ainsi, j’ai l’impression que ça t’allonge
    J’ai du mal à me remettre sur le chemin de mon blog également mais tu as raison… c’est dommage que ça nous fasse du tord à nous… Allez faut que je me motive
    Belle journée

    J'aime

    1. Merci Julie! J’aime bien savoir qu’il y a des filles qui partagent mes problèmes de tomber de taille^^ Hihi^^ Et je suis aussi contente que tu aies repris le chemin du blog 🙂

      J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

