* * Un… Deux … Et trois petits mois * *

Hello!

Je sais bien que ce blog maque un peu de vie depuis quelques mois et je vais faire mon petit mea culpa: je suis moins présente sur les réseaux sociaux (et surtout sur mon petit blog) ces derniers temps…

Mais rassurez-vous je reprends du service: blogger me manque trop!

Et puis le printemps revient, les beaux jours, l’envie de couleur et de couture pour les beaux jours!!

DSC04921

Bon ok,pour le beau temps on repassera, mais j’ai quand même décidé de mettre de la couleur dans ma garde-robe et de réduire la longueur des jupes!

Après avoir été convaincue par Amélie et Clotilde, je me suis lancée dans la mini!

Mais d’abord, j’ai une petite confession à vous faire… Les vêtements que je vais vous présenter sont en jersey et font partie dune collection capsule particulière… Ma collection capsule Grossesse! Et oui, j’attends un petit bébé pour le mois de septembre, et un recoin de mon ventre est occupé pour le moment.

Enfin, ce recoin commence à prendre une place considérable, puisque j’ai déjà terminé mon troisième mois de grossesse, et que je suis à la moitié de mon quatrième mois!

DSC04985

Alors voilà, un petit peu difficile pour moi de continuer à vous présenter une garde-robe « normale », mon ventre de plus en plus présent m’en empêche un peu, et surtout la fatigue du premier trimestre, qui ne m’a pas lâchée depuis janvier. Je n’ai pas pris de poids ou presque (encore heureux me dire-vous, vu la situation de départ^^), mais impossible de mettre mes pantalons, les collants, ou encore les robes trop ajustées.

Pourtant, j’avais pleiiiiiin de projets couture pour compléter ma garde robe parfaite, j’ai même commencé une Cami Dress de Pauline Alice dans mon troisième mois de grossesse. J’ai coupé le tissu, et puis je me suis dit (attention, petite illumintion dans mon cerveau!) que c’était vraiment vain vu la tournure que prenaient les choses…

J’ai donc décidé de partir dans un nouveau projet « Wardrobe architect » pour ce printemps et cet été, et de me constituer une garde-robe capsule adaptée à mon gros ventre. L’avantage c’est que le travail que j’ai déjà fait au mois de janvier va me servir de base, même si bien entendu je vais tenir compte de mes changements physiques.

Malheureusement, je sais déjà que je vais devoir abandonner certains projets et certains vêtements pour le moment (Snif mes Moneta…., et certainement Snif Snif les prochains patrons de Deer and Doe, qui vont sortir, a priori début Avril et dont l’un me tentera particulièrement puisqu’il s’appelle Brume, mon pseudo sur Internet^^).

Mais cela m’a permis par ailleurs de découvrir de nouveaux patrons (Coucou la wish list qui s’allonge à vue d’oeil!), et quelques modèles forts intéressants!

Ajoutons à celà les articles de Félicie à Paris et de Zibusine sur le sujet, et je pense que ma to-do-list est déjà bien complète!

Sans vouloir trop théoriser ma grossesse (qui reste avant tout une fabuleuse aventure humaine, pour moi qui aime les enfants et les bébés par dessus tout), j’ai déjà quelques idées à vous proposer….

Alors, partantes?

J’ai bien conscience que mon petit blog va prendre un tournant ces prochains mois, et que je ne serai pas dans la tendance du dernier patron à la mode, mais je crois que je ne l’ai jamais été, alors tant pis! Je vais continuer à être moi avant tout, et à vous proposer mes coups de coeur couture, et autres. Je vais essayer de ne pas trop vous inonder de layette et de coeur guimauve, c’est promis (même si ça risque d’être un peu difficile, je l’avoue volontiers).

Pour les premiers patrons que je vous présente aujourd’hui, il s’agit du Maternity survival Pack de Megan Nielsen, que j’ai acheté en PDF (grrrrr j’en ai marre de scotcher!!!). Je trouve que cepack est excellent pour une période assez courte (je vais coudre des vêtements que je ne mettrai pas sur un long terme), et je ne pense pas acheter d’autre patron pour ma grossesse. En effet, ces 4 patrons : 2 tops et 2 bas permettent tellement de variation (et qui pus est, en jersey), que cela permet de construire une garde-robe capsule assez que l’on peut assembler à l’envie.

Tout d’abord, tous les vêtements que je vais vous présenter dans ce post ont été réalisés avec du jersey de chez Little Fabrics, et je les trouve de super qualité.

La première jupe « mini » que vous avez vue plus haut est la « Ruched Maternity Skirt » de Megan Nielsen.

Il s’agit d’une jupe « taille empire » et que pour ma part, j’ai raccourcie pour qu’elle soit plus « mini » (et aussi parce que je suis petite). Elle a été réalisée dans un jersey à pois bleu marine. Cette jupe est super confortable et je n’ai eu aucune difficulté pour la réalisation. J’en ai fait d’ailleurs trois: une autre dans un Jersey argile, et une dans un jersey matelassé de chez Cousette mais que je dois reprendre car ce jersey est tout sauf élastique….

J’ai fait l’assemblage des deux jupes exctement de la même façon, à la surjeteuse, puis j’ai utilisé ma machine à coudre pour fixer un élastique de haque côté de la jupe, afin de réaliser de petites fronces, et de permettre de caser mon ventre, puis j’ai fait l’ourlet à l’aiguille double, toujours à la machine à coudre.
DSC04989 DSC05029 DSC05001 DSC04979

Pour les top, les deux modèles sont deux variantes différentes du Wrap Maternity Top (toujours de Megan Nielsen). L’intérêt de ces top, c’est qu’ils sont allaitement-compatibles, et ça c’est top (haha le jeu de mots^^).

Le premier a été réalisé dans un jersey couleur byzantin, et en réalité il d’agit d’un top au système « portefeuille » avec de longues bandes dans lesquelles on s’enveloppe, et qui lui donne un très bel effet drapé. J’adore la sensation que j’ai quand je porte ce top car je me sens réellement dans un cocon..

DSC05115 DSC05101 DSC05087
DSC05081

Le seconda été réalisé en version « cropped »,c’est à dire qu’elle s’arrête juste sous la poitrine, en jersey couleur argile.

Pour les deux versions du trop, j’ai fait l’assemblage à la surjeteuse, puis les ourlets à l’aiguille double, avec ma mahine à coudre. D’ailleurs celà m’a pris un certain temps pour le top avec les bandes car elles sont hyper longues, je ne voyais jamais le bout de cet ourlet!

J’adore combiner le second crop-top avec ma jupe couleur argile car le drapé fait ressortir l’ensemble comme une seule et unique robe, et puis je trouve que la couleur me va bien:

DSC05033 DSC05036 DSC05045 DSC05050

 

Voilà, au final ces qutre cousettes que je viens de vous présenter s’entendent à merveille avec ma garde robe et j’aime beaucoup les jupes qui peuvent être de simples mini-jupes ou des jupes taille empire. Je trouve que c’est très wardrobe-architect compatible car on peut décliner les looks à l’envie!

Je vous rajoute quelques photos de ma jupe couleur argile associée à deux tops de ma garde-robe :

DSC05071 DSC05080
DSC05053
DSC05051

J’espère que cette première présentation vous aura plu et je vous retrouve bientôt pour la suite de ma garde-robe^^.

A bientôt

Elo

 

 

 

 

Publicités

34 réflexions sur “* * Un… Deux … Et trois petits mois * *

  1. Félicitations pour cette jolie nouvelle, même si la rubrique vêtement de grossesse ne me concerne pas, je trouve ton article très intéressant.
    Aux dires de mes amies, souvent les vêtements de grossesse sont pas super bien coupés, pas forcément confortable/moderne ou alors ils sont hors de prix, je trouve donc très judicieux de coudre des pièces associant confort et grossesse, et puis le Jersey c’est quand même une chouette matière.
    Au plaisir de te lire de nouveau !

    J'aime

    1. Merci Aurélie, je me rends bien compte que je ne vais pas toucher tout le monde avec mes vêtements de grossesse mais ça va être difficile de faire autre chose pour le moment 😉

      J'aime

  2. Moi je suis enceinte et c’est pour fin août, en pleine collection capsule aussi 😉
    J’ai repéré des robes que je pourrais remettre ensuite pour ne pas être trop frustrée 😉

    Félicitations en tout cas!

    J'aime

    1. Félicitations!! Cest super! Tu as bien raison de faire des vêtements que tu pourras remettre je vais essayer de faire ça aussi, notamment une robe aubépine!
      tu as un blog ou un compte Instgram où l’on peut voir tes jolies réalisations?

      J'aime

  3. Youhou! Félicitations! Je suis bien contente pour vous! Je m’en doutais un peu vu tes dernières épingles sur Pinterest. C’est une super nouvelle et de très beaux moments à venir! Et tes cousettes sont top et je suis d’accord que cette longueur de jupe te va très bien! Faudra fêter ça à la prochaine soirée Couture ou tricot! Bisous!

    J'aime

  4. Je te présente (à nouveau) toutes mes félicitations pour ce petit bébé qui va vous emplir de bonheur. Ces ensembles te vont très bien, et tu es rayonnante. La mini te va à ravir et ce top cache cœur aussi, bref, what a beautiful girl 🙂

    J'aime

    1. Merci ma belle! Pour le moment c’est bizarre j’ai presque du mal à réaliser que je suis enceinte ! Il me tarde tellement de sentir des petits coups de pied ! J’suis impatiente!!!!

      J'aime

  5. Je viens de comprendre, depuis le temps, que je n’avais pas confirmé mon abonnement à ta news ! pfff la loose ! Bref, un petit passage rapide ici, pour te féliciter de cette heureuse nouvelle ! Et moi je confirme que j’adore ton ensemble couleur argile, rehaussé du Cache-coeur fushia ! Top !

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle! Finalement le cache coeur, version longue n’est pas hyper pratique au quotidien mais c’est vrai que le rendu est joli 😉

      J'aime

  6. Bonsoir. Je me permets de vous demander la realisation du haut rose est possible par une debutante? ( je le trouve tellement joli sur vous ) j’ai tres envie de commander ce kit maternité, mais je ne suis pas encore trés à l’aise avec la couture du jersey. J’ai une surjeteuse et une mac. je vous remercie d’avance de votre réponse, Belle soirée .

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s