*** Frida ***

Hello!

J’espère que vous allez bien en ce début de printemps, il fait enfin du soleil et j’ai pu abandonner mes collants qui me serrent le ventre et que je ne peux plus voir en peinture!

Je suis toujours à la recherche de modèles grossesse-friendly et réutilisables après, et c’est avec bonheur que j’ai découvert le modèle Frida de Lisa, du blog Make My Lemonade.DSC05931

 

Une robe très très ample, puisqu’il faut pas moins de 3 mètres de tissu pour la réaliser! Plusieurs d’entre vous l’ont trouvée trop ample quand j’en ai parlé sur instagram, mais moi j’ai très envie d’une robe ample pour le soleil et la chaleur à venir. Et puis, Lisa a prévu dans le modèle de cintrer la robe avec une ceinture assortie.DSC05926

 

Lorsque j’ai découvert le modèle, je l’ai immédiatement vu avec le tissu « palmiers » que j’avais acheté chez Pretty Mercerie. Problème: j’en avais pris 2 mètres, il est sold-out et il faut 3 mètres pour la robe.DSC05936

DSC05895

Désespoir, cruauté, et acharnement du monde entier contre moi (oui, rien que ça). J’ai bien demandé chez Pretty Mercerie s’il y aurait un réassort, mais non (of course…).

 

Et là, je n’ai rien lâché (comme souvent), je me suis dit que j’aurai une Frida à palmiers coûte que coûte.

DSC05991

Alors, comment on fait pour avoir une Frida à palmiers avec seulement 2 mètres de tissu?

– On fait les poches dans un autre tissu

– On fait la ceinture dans un autre tissu ou bien on choisit une ceinture de son armoire, ou on ne porte aucune ceinture (cependant à mon goût sans ceinture la robe est beaucoup trop large),

-On réduit l’ampleur de la jupe de chaque coté des devants et dos pour qu’elle entre dans la laize du tissu, et au final, vu le résultat porté, ce n’est pas du luxe d’enlever 5 bons cm pour le devant et idem pour le dos.

Et roule ma poule, voici ma Frida à palmiers!

DSC06015 DSC05972 DSC05980

J’aime beaucoup le col Tunisien de ma robette. Quant aux emmanchures, elles arrivent assez loin sur l’épaule mais c’est bel et bien le patron et son ampleur qui veut ça. Ce n’est pas gênant lorsque l’on porte la robe.

Pour mon choix de tissu, au départ je pensais porter ma robe sans doublure, mais il était beaucoup trop transparent.

Devant, je m’en sors bien car la parementure permet une transparence « maîtrisée ». En revanche, en bas c’est carrément indécent sans doublure! J’ai donc rajouté un voile de coton blanc sous la jupe et c’est très bien comme ça. Au final, j’adore le rendu de ma Frida! J’ai un peu hésité à faire une poche, le tissu étant déjà chargé en soi mais au final, je n’ai pas pu résister à une petite poche « coeur ».


DSC06024par contre, je me suis méga ratée sur la couture de la poche, de près on voit vraiment que c’est moche et les boutonnières ne sont pas très réussies non plus.

Pour la ceinture, n’ayant pas assez de tissu palmiers (ô rage, ô désespoir, toutça tout ça…), je n’en ai pas faite, j’ai utilisé une ceinture en satin mais je ne suis pas fan du rendu, donc à voir si je fais une autre ceinture ou pas.

Au final, je suis contente du rendu vu mon ventre actuel (hem hem), mais j’ai des doutes quant à la portabilité post-grossesse… A suivre donc!

J’espère qu’elle vous plaira!

 

12 réflexions sur “*** Frida ***

  1. Hello !
    Personnellement, après avoir accouché, je n’ai jamais eu envie de remettre mes habits de grossesse… Bien sûr, j’étais contente de les retrouver à chaque grossesse (3 quand même pour moi), mais les mettre « hors grossesse », non…
    D’abord parce qu’ils sont en général un peu « déformé » (surtout les collants, leggings et autres pantalons).
    Ensuite parce que lorsque tu as retrouvé ta taille « d’avant », ben tu as envie de vêtements plus ajustés, surtout pas de vêtements qui te rappellent ton état « baleinesque ». Tu as envie de changement, de renouveau, pas de continuer à porter les 4 mêmes robes que pendant les derniers mois écoulés…
    Mais ce n’est pas mon expérience 🙂
    Profites bien de ta grossesse !

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, plus j’avance, et plus je me dis la même chose…. Je ne vais pas reporter mes vêtements de grossesse, c’est trop large… Mais bon il me reste un infime espoir alors….

      J'aime

    1. Merci ma belle, pourtant je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas… Sur les photos ça rend plutôt pas mal mais en vrai je me sens comme une baleine tellement elle est large… On verra cet été je pense que je vais apprécier l’ampleur hihi

      J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

