**** The maxi dress ****

Les grosses chaleurs arrivent vers chez moi (enfin, à l’heure où je dis ça il pleut, mais j’t’assure que les deux dernières semaines ont été trèèèès chaudes), et je ne supporte plus les pantalons ni les leggings, je me baladerais nue toute la journée si je pouvais (!!!) tellement je ne veux plus de vêtement qui me serre.

Alors j’use et j’abuse de mon Aubépine de grossesse, légère et si confortable, de mes jupes et crop-tops en jersey cousus d’après les patrons de Megan Nielsen et je mets aussi énormément une robe en jersey que j’avais achetée pour ma première grossesse (h&m), et qui est un d’un confort absolu.OK, elle est rose fluo, mais j’assume, et puis le confort passe avant le reste en ce moment (et puis, niveau discrétion, vu mon ventre, je suis déjà loin de passer inaperçue).

Je me suis dit que je ne pouvais décemment pas rester avec une garde robe si peu fournie (si tu passes par là mon amour, oui, j’ai bien écrit ce que tu viens de lire! haha! ), et j’ai craqué depuis un bon moment maintenant sur le look maxi-dress en jersey. D’ailleurs j’ai créé un tableau Pinterest avec des looks maxi-dress ici si ça vous intéresse!

Elles ont l’air d’être au summum du confort pour l’été, facile à enfiler le matin sans trop se poser de question, et pour un seyant très sympa (si tant est qu’enceinte le seyant puisse être sympa…!Hem).

Je vous laisse juger par vous même et découvrir quelques unes de mes inspirations maxi-dress du moment:

Tout d’abord, un blog très sympa pour les filles enceintes (clic sur la photo pour voir l’article), il y a même le tuto pour réaliser cette robe vous même, mais je ne l’ai pas utilisé, je ne peux donc pas vous donner mon avis à son sujet! A noter qu’apparemment, le tuto est valable enceinte ou pas 🙂

IMG_5747cc-640x960

J’ai également craqué sur le très joli patron Delphi de Named clothing, que je ne suis pas à l’abri de tester bientôt!

25fd7af5a626d15f3e3a6b7897407837

Et enfin, un peu de Deer and Doe, avec le patron de Centaurée, à mon sens plus difficile à adapter à la grossesse mais je le garde dans un coin de ma tête pour l’été prochain, car le rendu en maxi dress est superbe, je vous laisse en juger par vous même avec cette très belle réalisation de Camille (clic sur la photo pour voir son article!):

centauree_profil

Fidèle à mon Maternity survival Kit de Megan Nielsen, j’ai pour ma part choisi de combiner le ruched maternity top avec la jupe ruched maternity skirt, et ma foi je suis trop fan du résultat!

1

J’ai rallongé la longueur de la jupe à vue de nez, puis je l’ai recoupée à la longueur adéquate après l’avoir essayée sur moi.

Au niveau de la jupe, j’ai simplement laissé une fente de chaque côté de la robe, qui arrive un peu au-dessus du genou pour être libre de mes mouvements.

2

 

Le jersey gris chiné vient de la boutique Verdoliva, chez qui j’aime commander car c’est vraiment un jersey très abordable en terme de prix! Mon seul regret est qu’il soit un peu fin, mais après tout pour l’été ce sera certainement une grande qualité. Je ne peux pas vous donner le lien du jersey car il est épuisé (par mes soins!!), mais je pense que ce type de jersey se trouve très facilement un peu partout.

4

J’ai effectué l’assemblage de ma robe à la surjeteuse , et ensuite les ourlets (encolure, ourlets des manches et du bas de la robe) ont été réalisés à l’aiguille double. Je me suis carrément battue avec ma surjeteuse au moment de l’enfilage des fils, puis avec la tension de ces derniers, mais au final, après beaucoup de patience (et de l’énervement aussi hein^^), j’y suis enfin arrivée.

5

8

9

10

Ce que j’aime avec ce pack de patrons de Megan Nielsen, c’est le côté rapide et efficace des cousettes, ce qui tombe bien car en ce moment entre les travaux dans ma maison, le travail et la grossesse, je ne consacre pas autant de temps à la couture que je le voudrais… Bref, il m’en faut peu pour être heureuse!

6

Et comme tu as lu jusqu’au bout l’article, qui comme d’habitude est un petit roman, je vais aussi te présenter ma première cousette pour bébé!

11

Et oui, je n’ai pas pensé qu’à moi et je commence sérieusement à me pencher sur le cas de ce petit locataire au petit profil simplement parfait qui grandit au creux de mon ventre… Je suis partagée entre l’impatience de son arrivée et l’envie de prolonger ces instants magiques pendant lesquels je le sens bouger en moi… Malheureusement (ou heureusement), il ne me reste que trois mois avant son arrivée, et il est donc temps de commencer à préparer le petit nid. C’est une étape qui me tient énormément à cœur, et que j’envisage avec tellement d’amour….

J’avais au départ craqué sur cette combi de la Redoute :

9968b85af377ed7915066413402c54aeEt j’avais très envie de faire moi même cette cousette, donc j’ai trouvé un patron correspondant ( le modèle 8, « Baby Dinausor » du magazine Ottobre 01-2013), et j’ai décidé d’enlever toutes les références dinosaures (crète et appliqué).

Avec un tissu molleton Camillette Création pour l’extérieur et un jersey blanc à pois argentés France duval Stalla pour la doublure, je me suis lancée!

14

12

Ma petite touche perso: un passepoil noir lurex de chez Cousette sur le plastron devant et des pressions Kam noires pour fermer la combi sur le plastron, et des grises pour l’intérieur.

13

J’ai pris la taille 56 que je trouve vraiment grande mais au final, cela va correspondre avec l’automne et donc ce sera portable, du moins j’espère!

Avec les bébés, l’avantage c’est que les cousettes sont rapides et efficaces, même avec du Ottobre 😉 J’ai quand même utilisé le découd vite une fois, mais c’était une inattention de ma part. Ceci dit, si vous êtes débutante, je vous déconseille de vous embarquer dans un modèle Ottobre car les explications ne sont pas toujours limpides et la planche de patron n’est pas des plus agréables à déchiffrer!!

P.S.: J’ai rajouté une page sur mon petit blog pour voir toutes mes cousettes en un coup d’oeil, c’est ici! Et quand on clique sur la photo, on arrive sur l’article en question 😉

P.P.S.: J’ai aussi une page facebook, et c’est ici, parfois je poste des petits coups de coeur!

P.P.S: J’ai rajouté sur le blog un formulaire de contact, que vous pouvez trouver en haut de mon blog!

Publicités

26 réflexions sur “**** The maxi dress ****

  1. Tout est beau dans cet article: toi dans ta robe (et saches que je ne suis pas du genre à être forcément attendrie et aveuglée par les maternités, je trouve que ça te va vraiment très bien), ta cousette de bébé (le tissu…), ta guirlande, les photos… Hum ça fait groupie là… 😅 Non, mais bon, quand c’est bien, faut le dire! 😉 (ce que je ne fais pas toujours alors…) Bon courage pour les derniers mois en tt cas!

    J'aime

    1. Merci beaucoup ma belle c’est trop adorable, ça m’a trop touchée quand j’ai lu ton commentaire, que j’apprécie vraiment à sa juste valeur 🙂
      Merci et merci c’est trop mimi ^^

      J'aime

  2. Au risque de me répéter : tu es superbe ! Et je suis en totale admiration et contemplation devant la petite combi que tu as cousu… Elle est juste parfaitement adorable, c’est un truc de fou fou ! Je pense que tu vas entendre un certain nombre de fois « Non mais c’est toi qui l’a faite ?! Arrête je te crois pas ! Elle est parfaiiiiteee » 🙂 En tout cas, moi c’est ce que je me suis dit en la voyant ! Alors un grand bravo ma belle !

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Cette combi j’en suis trop fière, ma première petite cousette pour ce bébé et je le vois déjà dedans!J’ai hâte de voir ce que tu vas faire aussi 🙂 Bises

      J'aime

  3. Je suis une grande fan de maxi-robes en jersey: ya rien de plus comfortable en été, et je trouve que ça donne un style décontracté vraiment chouette.
    Ta robe te va parfaitement bien, et met bien en évidence tes courbes de grossesse… Tu es rayonnante!
    Et j’adore cette petite combinaison, le choix des tissus et des détails est très doux et pas gnangnan du tout, j’aime! il y a bientôt une nuée de petiots qui vont débarquer dans mon entourage, je vais me mettre en chasse de ce patron!

    J'aime

    1. Merci beaucoup Zéphine je suis flattée! C’est vrai que cette combi est trop jolie, rapide à faire car pour les bébés c’est petit!
      En plus le molleton a l’air hyper confort et le jersey aussi …

      J'aime

  4. Quand j’ai vu ton board Pintesrest plein de maxi dress de grosses je me suis dis qu’on allait bientot voir une nouvelle pépite par ici. Et ça n’a pas manquer! La forme te mets en valeurs, la couleur te va très bien et on t’y sent vraiment à l’aise… la tenue parfaite pour couver gentiment. La grossesse te va si bien!
    Et la cousette pour ton bébé est superbe! Les finitions, les couleurs, sincérement elle est bien plus jolie que cette de la redoute, c’est du vrai travail de pro ça!

    J'aime

  5. Waow !! Cette maxi-dress est démente !! J’adore !!! Surtout avec ce jersey gris chiné qui a vraiment l’air d’être ultra-confortable !!!! Une super cousette donc !!! Mais dans le genre super, que dire de cette petite grenouillère !! Elle est magnifique !!! Les tissus sont canons et le petit passepoil lurex sur le devant : génial !!!

    J'aime

  6. Que cette robe est jolie ! Un basique confortable sans renier élégance et féminité, une belle réussite ! Et j’adore la petite combi, honnêtement tu peux être fière de tes finitions, elles sont parfaites !

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s