*** Maxi Baby doll ***


Hello!

Tout d’abord MERCI! Un immense merci à vous toutes pour vos retours sur ma première vidéo! C’était vraiment flippant de se lancer dans l’aventure mais vous avez été adorables! J’ai cru comprendre que mon accent avait fait mouche!! J’espère pouvoir publier d’autres vidéos avant mon accouchement, mais je ne vous promets rien car honnêtement, je n’avais pas prévu d’abandonner mon blog si longtemps.

J’avais besoin d’une petite pause, le temps d’arrêter le travail (youpiiii je suis en vacances depuis deux semaines!!), de prendre soin de moi, de profiter des retrouvailles en famille et aussi entre amis, des vacances et de l’été (vive la piscine pour mon gros ventre 😉 ), des apéros et des barbecue en terrasse aussi (mais promis je n’ai pas bu une goutte d’alcool 🙂 ) …

Ce n’est pas pour autant que la machine à coudre n’a pas chauffé: j’ai pas mal cousu pour bébé et je me suis un peu (re)mise au tricot et au crochet, comme vous avez pu voir dans ma vidéo

Par contre, c’est vrai, en ce qui concerne la couture pour moi, j’ai un peu laissé tomber. Les raisons sont simples: j’ai du mal à trouver l’envie de coudre des vêtements de grossesse alors que je suis à un mois du terme, et j’ai aussi du mal à me projeter dans l’après-grossesse, sans savoir ce que je vais retrouver de mon corps « d’avant ».

Et puis, il y a eu l’échec cuisant de FRIDA, un des dernières robes que je vous ai présentées. J’étais relativement contente de moi avec cette cousette mais au final, ça s’est révélé être une catastrophe: elle s’est déchirée à plusieurs endroits dès la première fois où elle a été vraiment portée… Je me suis retrouvée avec un gros trou dans le dos, dû certainement à la fragilité et la finesse du tissu que j’ai utilisé, donc je ne vous raconte pas le moment de solitude que j’ai vécu, d’autant que j’ai du la garder toute soirée entière sans pouvoir me changer!!!

Tout ça m’a un peu enlevé mon mojo couture, mais j’ai quand même une robe à vous présenter aujourd’hui: il s’agit d’une maxi dress en jersey (encore!!), que j’ai réalisée à partir du patron Plantain de Deer and Doe, et de son adaptation en robe Plantain Babydoll proposé par Paunnet ici.

DSC06483DSC06368

 

J’adore cette robe, je me sens tellement bien dedans! Comme pour l’autre maxi dress, le confort est au top et même si elle n’est pas très seyante, je trouve que le fit n’est pas si mal avec mon gros ventre.

2 7

Le jersey vient de chez verdoliva, et il est vraiment top^^, J’aime beaucoup la couleur.

5
Vous êtes déjà nombreuses à avoir vu cette robe sur Instagram: je vous avais demandé si je rajoutais des manches ou pas. J’ai pas mal hésité avec les manches papillon, et finalement j’ai décidé de la laisser telle quelle car j’avais vraiment peur d’avoir trop chaud.
6

En ce qui concerne la réalisation, j’ai respecté à la lettre le tuto de paunnet, et j’ai pris ma taille habituelle chez Deer and Doe, soit le 46.

8

J’ai assemblé à la surjeteuse les coutures d’épaule et les côtés, et j’ai utilisé pour froncer ma jupe la technique proposée dans le tuto avec un élastique blanc et assez fin, que j’ai assemblé à mon haut de robe à la machine à coudre. Ensuite, pour les finitions du bas de la robe, de l’encolure et des manches, j’ai fait une couture à l’aiguille double avec ma machine à coudre.

DSC06510

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

A bientôt

Elo

ABRACADACRAFT

Publicités

31 réflexions sur “*** Maxi Baby doll ***

  1. Oh mais que tu es resplendissante dans cette belle robe !!
    Elle te va vraiment bien !!
    Est-ce que c’est un modèle que tu pourras remettre une fois que tu auras accouché ?
    Bises, Camille

    J'aime

    1. Merci beaucoup Camille! a priori oui car je n’ai rien modifié à la version de Plantain Babydoll « classique » (à part la longueur de la robe), sauf à la raccourcir un peu!

      J'aime

  2. zut zut pour la Frida, je découvre votre blog à l’instant et je ne savais pas. En tout cas, votre version était superbe. Et cette babydoll est bien jolie aussi. Je n’avais jamais vue en version longue ! Est-ce que vous avez du rajouter de l’ampleur au niveau du ventre pour le bébé ou la babydoll permet d’y mettre un ventre de femme enceinte ???

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s