**** Cardinia Wrap ****

Aujourd’hui, on va parler tricot.

Depuis que j’ai découvert ce monde fabuleux du tricot, tous les podcast me donnent envie de tricoter un nouvel ouvrage.

Et c’est avec le podcast de La pivoine noire que j’ai découvert Ambah O’Brien.

Ses patrons sont vraiment tous plus jolis les uns que les autres et j’ai véritablement craqué sur le Cardinia Wrap! Beaucoup de tricoteuses émérites en ont fait des versions plus jolies les unes que les autres et j’avais envie de tenter ce châle gigantesque!

C’est donc ce joli châle que je vais vous présenter aujourd’hui.

Je crois qu’il s’agit du plus grand châle que j’aie tricoté jusqu’à présent: quel plaisir de le voir tomber de mes aiguilles!

Je l’ai réalisé avec un des tous premiers écheveaux que j’ai acheté à Cécile, La Fée Fil, un joli bleu glacier nommé Pégasus sur lequel j’ai absolument flashé!

index

Sauf que voilà, j’avais un seul écheveau et d’une couleur que je n’ai pas l’habitude de porter… Il est donc resté dans mon stock un bon moment, jusqu’à ce que ma fille me demande d’en faire un pull pour sa poupée c’est Dimanche….Que j’ai d’ailleurs fait, mais je ne désespérais pas de lui trouver un projet un poil plus grand ^^

Puis j’ai acheté un superbe écheveau de La bien aimée, d’un violet profond, coloris Madeleine.

dsci2292_small2Bingo!

Les deux allaient parfaitement ensemble et je voyais absolument ce Cardinia Wrap avec eux, j’ai donc trouvé un troisième écheveau pour compléter mon association lors d’une vente Hedgehog Fibres, avec un bel écheveau de couleur Monet.

hsmonet_1024x1024Je suis ravie de les avoir mis ensemble car j’aime beaucoup le rendu… Même s’il y a une différence de texture entre mes laines (la laine Hedgehog et la laine La bien aimée sont deux laines « singles », dont le fil n’est pas retordu alors que la laine de la Fée fil est une laine Merino dont le fil est retordu).

dsc08677

J’ai tricoté mon châle en aiguilles 3,75 mm, et toujours avec mon kit d’aiguilles circulaires Tulip, acheté chez Lil Weasel (ici), il y a maintenant plus d’un an, et dont je suis pleinement satisfaite.

Je sais que tout le monde n’aime pas les aiguilles en bambou, mais j’ai deux kits d’aiguilles (mon Tulip en Bambou et un kit Knit pro Karbonz en métal ), et j’aime beaucoup les alterner.

dsc08664

Le seul point noir de ce châle c’est sa longueur: énormément de mailles à monter d’entrée de jeu, et des augmentations jusqu’à la moitié de la partie centrale…. J’ai mis un temps infini à en venir à bout…

dsc08679

Commencé cet été pendant mes vacances cet été à La Rochelle, je suis allée jusqu’à la dentelle centrale (dont le rendu est superbe mais qui est extrêmement longue à réaliser….), puis j’ai arrêté… Un peu découragée par les rangs interminables de cette fameuse dentelle centrale.

Je n’ai pas eu le courage de m’y remettre pendant plusieurs mois.

dsc08678

Puis je me suis dit qu’un si beau châle ne devrait pas rester dans un coin, oublié et non terminé.

Je m’y suis alors remise, me rendant compte qu’en réalité la section de dentelle centrale était déjà terminée et qu’il ne me restait « que » la dernière section unie et une petite dentelle pour la bordure: joie intense!

A partir de ce moment là, j’ai mis moins de 15 jours pour le terminer ! (oui je sais, pour certaines c’est une éternité mais croyez moi, c’est très court pour moi vu le nombre de mailles par rang!!)

dsc08652

Finalement, lorsque je l’ai lavé pour le bloquer, la laine de la Bien Aimée a un peu dégorgé sur ma laine Pégasus de la fée fil. Celà se voit un peu sur les photos…

dsc08644

Je ne sais pas si j’ai laissé mon châle un peu trop longtemps dans l’eau (je l’ai laissé un long moment… heu… à vrai dire je l’ai un peu oublié), ou si j’aurais du faire tremper mon écheveau dans le vinaigre avant de le tricoter, mais en tout état de cause la couleur a un peu dégorgé, donc soyez attentives si vous tricotez cette laine, et d’une manière générale les laines très foncées ou d’une couleur très intense.

Je suis vraiment très fière de ce châle, le plus long que j’aie tricoté, et ma petite soeur était plus que ravie lorsque je lui ai offert pour son anniversaire, ça se voit non?!

dsc08682

A très bientôt pour vous parler de mon challenge couture de Janvier pour le défi organisé par Clotilde!

 

P.S. : ma page projet Ravelry pour le Cardinia Wrap est ici!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

21 réflexions sur “**** Cardinia Wrap ****

  1. Alors moi je suis absolument fan de tout ce que fait Ambah O’brien ! Je suis en train de faire le Torquata (après le Inara) et je sais déjà que j’en ai d’autres qui vont suivre ! Celui-ci n’est sans doute pas le plus fun à tricoter dans cette longueur ! ^^ Les autres sont de même ampleur mais tricotés dans la largeur, c’est moins rébarbatif ! je t’invite à les tester ! En tout cas tu as eu raison de ne pas le laisser dans un coin, c’est un joli cadeau que tu as fais à ta sœur !

    J'aime

    1. Tu as entièrement raison je pense que le prochain sera un châle en largeur car là je suis un peu vaccinée de cette dentelle centrale haha^^
      J’adore le Inara je vais aller voir le tien (suis passée à côté…)!

      J'aime

  2. Il est magnifique ce Cardinia Wrap !!!! J’adore ce patron et je suis d’accord avec toi, il peut sembler loooong par moment et la dentelle centrale est répétitive … mais demande beaucoup de concentration !!! Mais j’aime beaucoup ta version !!! Ces couleurs sont sublimes et quel beau cadeau pour ta petite sœur au final !!!!! Bravo !!!

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s