*** Givre *** (version grande taille!)

Hellooooooooo!

Je ne sais pas s’il y a toujours quelqu’un ici pour me lire, au vu de la non-régularité de mes posts, et du quasi abandon de ce petit blog qui me tient pourtant énormément à coeur, mais je suis très (très) heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour cette rentrée bloguesque.

Mon dernier article concerne le tricot et date du mois de janvier dernier, alors que depuis, j’ai énormément cousu et tricoté…

Mais surtout, si vous avez loupé l’information, j’ai été modèle pour la précédente collection de Deer and Doe (pour moi, c’était un rêve qui se réalise et j’en suis très fière), et c’était à l’occasion de la sortie des patrons Goji, Luzerne et Hoya.

Vous pouvez encore voir toutes les photos sur le blog de Deer and Doe, et je suis vraiment d’autant plus heureuse, que c’était également à l’occasion de l’élargissement de la gamme des tailles pour Deer and Doe (ça tombe également bien car je devenais un peu « hors grille » après ma grossesse, mais bref ^^).

Ce fut une expérience hors du temps, très enrichissante et dont je garde un excellent souvenir. Les rencontres avec Eléonore et Camille m’ont fait beaucoup de bien, personnellement parlant. J’ai vraiment rencontré deux filles géniales à l’écoute mais surtout très douées, passionnées, et travailleuses.

Normalement, j’aurais dû également vous présenter ma version « Test » de Goji sur le blog également mais ma vie personnelle est très mouvementée en ce moment et mon blog a subi le dommage collatéral de ma perte dans la brume.

Aujourd’hui, la solution n’est pas trouvée, mais j’ai décidé que je devais absolument reprendre en mains ce blog, pour avoir au moins cette satisfaction personnelle de ne pas tout abandonner, et surtout, surtout ne pas abandonner la couture, qui m’apporte tant.

C’est donc avec un immense plaisir que je reprends du service pour vous présenter ma version de la robe Givre!

La nouvelle collection de Deer and Doe cet automne se compose donc de Givre, d’Azara et d’une réédition de la robe Bleuet.

Pour ma part, c’est Givre que j’ai eu le plaisir de tester, et je sais que vous êtes nombreuses à attendre de voir une version « plus size ».

Tout d’abord, sachez que je suis complètement conquise par ce patron, mais genre, vraiment conquise!!

Voilà, je suis absolument partiale, les patrons Deer and Doe sont toujours et encore mes préférés (de toute la vie). Ca, c’est dit^^

Givre est vraiment un patron de robe ou tee shirt, à manches courtes ou longues, avec ou sans empiècement, que vous pouvez retrouver en PDF et en pochette (mais seuls les PDF comprennent les plus grandes tailles), ultra versatile, on peut imaginer tellement de versions différentes!

J’ai donc réalisé deux versions pour ce patron. Tout d’abord, une version avec l’empiècement, non pas en Color Block (bien que j’adore cette possibilité), mais en « matières block »! Je vous montrerai cette version un peu plus tard car je n’ai pas encore fait de photos dignes de ce nom. 

Si vous êtes enceinte, sachez qu’il existe une version maternité de Givre, et même deux puisque les filles ont prévu une version enceinte 3-6 mois et une autre version pour caser le bidon un peu plus gros des 6-9 mois de grossesse. C’est la première fois que je vois ça dans un patron (y compris patrons de grossesse), mais c’est super logique en fait et très ingénieux car le bidon de 3 mois et le bidon de 9 mois sont quand même assez différents!

 J’imagine maintenant plein de versions, une version marinière, une version en molleton sweat toute douce pour l’hiver, bref, c’est une profusion d’idées dans ma tête!!

Ma seconde version, celle que je vous présente aujourd’hui, est une version à fleurs, dans un tissu genre néoprène (mais néoprène fin), de mondial tissus.

Ce tissu, vous l’aurez reconnu, a été utilisé de nombreuses fois lors de la sortie de la robe Zéphyr.

En bon mouton que je suis, lorsque je suis allée à Mondial Tissu (une fois de plus…), et que je l’ai vu, j’ai tout de suite eu envie de faire la même Zéphyr qu’Eléonore.

Finalement, je n’ai jamais eu le temps de la faire, mais pour le coup, j’en suis ravie car je trouve qu’il colle parfaitement à givre.

Je préfère même cette version car le tissu est un peu plus épais que mon jersey noir et donc il cache un poil plus les défauts.

Mais comme vous savez déjà, être plus-size ne m’empeche pas de porter des vêtements moulants donc les deux robes seront bien portées cet hiver.

Je trouve que le travail est extrêmement bien fait car comme d’hab tout s’emboîte à la perfection et le must, la cerise sur le gâteau, c’est que la robe est ULTRA RAPIDE à coudre!! En une heure c’est fait!

Bref, une tuerie de patron  🙂

Pour ce qui est des détails, j’ai réalisé une taille 48 1/2 (mais je pense que la taille au dessous aurait suffi avec un vêtement jersey finalement), et j’ai tout assemblé à la surjeteuse. Les ourlets ont été réalisés à l’aiguille double, ainsi que l’encolure, assemblée au jersey puis finie à l’aiguille double 🙂

J’espère vous retrouver très bientôt pour reprendre le cours de mes articles adorés, et j’espère pouvoir vraiment vous proposer une plus grande régularité.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux, instagram et Youtube (pour suivre mes podcast tricot^^).

A bientôt

Elo.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicités

28 réflexions sur “*** Givre *** (version grande taille!)

  1. Contente que tu reviennes quand le temps te le permet sur ce blog. Tes articles sont toujours très complet et étant avec une morpho ronde aussi, c’est sympa de voir les vêtements differement que sur une fille en T40. Bref, tout ça pour dire que cette robe te va parfaitement, et qu’il ne serait pas impossible que je l’ajoute à ma to do list (mais je pense qu’il faut trouver « le » tissu pour que ça rende au top comme toi).

    J'aime

  2. Contente de te relire! J’ai toujours adoré tes articles, ton style, t’es versions m’inspirent beaucoup ! Et même si j’ai du mal avec mes rondeurs, je te trouve sublime cela aide à s’accepter car oui les rondes nous sommes magnifiques !!!!

    J'aime

  3. Elle est vraiment super jolie cette Givre !!!! Avec ce tissu, elle est vraiment parfaite pour l’hiver, c’est gai et en même temps, dans le ton !!! Et elle te va très bien !!! Sans compter que j’avais adoré te découvrir en mannequin pour Deer&Doe alors j’espère que cette collaboration durera encore loooongtemps !!!!

    J'aime

  4. Coucou, ça fait plaisir de te revoir par ici !
    Je suis fan de ta version, je reconnais bien ce merveilleux tissu que j’ai vu moi aussi chez MT (et j’avais résisté, sachant que je le regretterai un jour ^^). Et je suis ravie de t’avoir découverte comme modèle pour D&D, tu es toujours aussi magnifique 🙂
    J’espère que tu vas bien malgré l’agitation qui règne autour de toi 😉

    J'aime

    1. Merci ma belle! Merci pour tes petits mots adorables, c’est vrai que ce tissu est trop joli! En vrai, il est encore mieux que sur les photos!Ca va mais j’ai du mal à trouver ma place dans ma vie 🙂

      J'aime

  5. Je compatis, c’est difficile et frustrant de tenir son petit blog couture au milieu du quotidien! 🙂

    Cette version est vraiment superbe! J’ai moi aussi craqué pour le patron, mais j’attends de finir un gilet tricoté pour présenter l’ensemble! 😉

    Même si tes articles sont plus rares je prends toujours plaisir à venir te lire et découvrir ton univers, même si je poste rarement des commentaires!

    Bises

    J'aime

  6. Elle te va très bien cette Givre !
    Mais j’avoue que je n’assume pas autant mes rondeurs (même si grâce à la couture, je me suis mise aux pantalons slims, c’est déjà ça de gagné) alors je passe mon tour.

    J'aime

Hello! N'hésitez pas à partager votre avis, je vous réponds sous votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s